De quoi s’agit-t-il?

Les politiciens et politiciennes du Conseil national déterminent l’avenir de la Suisse. Ils/elles influencent nos lois, mais aussi notre société et nos vies quotidiennes. Ils/elles doivent donc faire une politique moderne, progressiste et clairvoyante.

Malheureusement, les politiciens et politiciennes que vous trouverez sur ce site ne l’ont pas compris. Ils/elles favorisent des rôles de genre archaïques et ont une notion antique de la sexualité et des modes de vie possibles. Pour eux, les femmes sont encore toujours des machines pour la reproduction, enchainées à la cuisine et les couples non hétérosexuels sont une perversité qui menace la stabilité de la société.

Ils/elles travaillent contre l’égalité, contre l’autodétermination et contre un monde dans lequel toutes les personnes ont des droits égaux – sans discriminations basées sur le sexe ou l’orientation sexuelle. Cette sorte de politiciens et politiciennes n’est pas celle que nous voulons avoir dans des positions de pouvoir.

 

Qu’est-ce que ce site?

Cette page vous montre avec transparence quels politiciens et quelles politiciennes ont pris quelles décisions politiques par rapport à l’égalité entre genres. Nous souhaitons souligner qui sont les machos de la politique suisse: Ils/elles sont dépassés, démodés et incapables de combattre pour une Suisse juste et égalitaire. Il ne faut donc pas les réélire au Conseil national en Octobre.

 

Comment cela fonctionne-t-il?

1 à 2 fois par mois, nous publierons ici de nouveaux profils de politiciens et politiciennes qui sont responsables de politiques dépassées et qui souhaitent être réélus au Conseil national. Votre rôle est alors très simple: Le 18 octobre, laissez tomber ces machos ! Le meilleur moyen pour ce faire est de voter pour une personne jeune et moderne au lieu des personnes de ce site.

 

Puis-je avoir plus d’informations?

Bien sûr! Sous la case « faits », tu trouves encore plus d’informations sur le sexisme et l’homophobie en Suisse, sur nous et nos sources.